L’ambition du Club Med est d’être le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, pour les familles et les couples actifs.
L’engagement de la Direction des Achats et de la Logistique est d’accompagner la stratégie du Groupe en se positionnant en créateur de valeur pour l’ensemble de ses GM (Gentils Membres) et de ses GO/GE (Gentils Organisateurs et Gentils Employés)
Pour faire vivre à tous ses membres les vacances de rêve qu’ils méritent, le Groupe Club Med s’est engagé à respecter 5 valeurs
Ces valeurs s’enrichissent des 5 règles de conduite de la Direction des Achats et de la Logistique. Pour évoluer à nos côtés, ces règles doivent être aussi les vôtres !
La Direction des Achats et de la Logistique est une équipe de 60 personnes situées dans 10 bureaux d’achat pays : France, Italie qui gère également la Suisse, le Portugal et la Grèce, Maroc qui gère également la Tunisie et le Sénégal, Turquie qui gère également l’Ile Maurice, Brésil, Etats Unis qui gère également les Antilles et les Bahamas, Mexique, Singapour qui gère toute l’Asie du Sud Est et les Maldives, Chine, Japon.
Nos engagements pour un tourisme durable
Nos engagements pour la planète et les hommes
Nous demandons à nos fournisseurs de respecter notre charte achat durable.
Afin de respecter nos obligations en terme de Devoir de vigilance, nous demandons à nos fournisseurs d’être transparents sur leur chaine d’approvisionnement. En collaboration avec l’association ICS (Initiative for Compliance and Sustainibility) nous mandatons des cabinets d’audits pour réaliser des audits sociaux et environnementaux, nous les partageons entre membres pour mutualiser le suivi des plans de progrès.
Club Med est une société du groupe FOSUN. Club Med fait partie de la branche FOLIDAY (Tourisme et culture) cotée à la bourse de Hong Kong sous le code 1992. FOLIDAY a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 16,3 millions de RMB, un bénéfice brut de 5,3 millions de RMB pour un EBITDA de 2 millions de RMB.
Suite au succès des ouvertures de 2018 des villages de Tomamu au Japon, Grand Massif Samoëns Morillon et Arcs Panaroma dans les Alpes françaises, Cefalu en Italie et des 2 sites de la nouvelle marque Joyview en Chine : Golden Coast et Anji Resort, le Groupe Club Med qui a une stratégie de développement international très forte, prévoit l’ouverture de 3 à 5 nouveaux Resorts par an.